Qui sommes nous ?

NOTRE VOCATION

Depuis sa création, le Foyer Rural de St Denis d’Oléron s’implique dans l’animation du monde rural et porte les valeurs de l’éducation populaire.
Les valeurs partagées sont fondées sur le respect, la tolérance, la solidarité et la laïcité.

Notre objectif est de rassembler l’ensemble des habitants autour d’activités très diversifiées, de créer une dynamique de développement de notre territoire, et de contribuer à la construction de solidarité et de lien social.
UN FOYER RURAL, C’EST QUOI ?

Le Foyer Rural est une association agréée d’éducation populaire ouverte à tous les habitants d’un village, elle est laïque et respecte les croyances et opinions de chacun.

Le Foyer Rural est un lieu d’accueil et d’échange où, par des activités librement choisies, il permet à toute la population de se rencontrer, de confronter des idées, de partager des connaissances et de mettre en commun des pratiques. Par son action le Foyer Rural favorise les relations entre les personnes, améliore leur vie quotidienne, contribue au maintien et au développement de la qualité, de la richesse et du dynamisme de la vie en milieu rural.

LES PRINCIPES

L’action du Foyer Rural de St Denis d’Oléron et de ses membres est guidée par 5 principes qui réaffirment l’engagement citoyen des associations d’éducation populaire ancrées dans les territoires.

 

  • Faire que notre territoire rural reste des espaces de vie et de solidarité
  • Promouvoir le fait associatif pour une démocratie participative
  • Contribuer à l’émancipation des individus et à l’émergence d’une société solidaire et fraternelle, dans la continuité historique des fondateurs de l’éducation populaire
  • Favoriser l’épanouissement des individus en permettant l’accès de tous à des pratiques culturelles et artistiques, ainsi qu’à des moments de formation tout au long de la vie
  • Lutter contre la fracture sociale et l’isolement des individus

L’AGENDA

LOTO

LOTO

L’ACTU