DE LA CULTURE A LA CAPITALE POUR LES JEUNES DYONISIENS

29 août 2022

Une lichette de sport urbain, une pincée d’activités ludiques, quelques feuilles de « fun » et un bon morceau de visites, mélangez et vous obtenez un séjour à Paris, une découverte de la capitale conçue par et pour les jeunes !

Afin de clore la saison estivale, l’Espace Jeunesse réservé aux jeunes de 12 à 17 ans du Centre de Loisirs « L’Ilot Marin » géré par le Foyer Rural de St Denis d’Oléron, a organisé un séjour Parisien « De la culture à la capitale ! » du 22 au 25 août, dirigé par Sophie Jeantet, animatrice culturelle (CdC IO et Foyer Rural), sous couvert du directeur de la structure, Antoine Lemercier.

Le Foyer Rural de St Denis d’Oléron participe depuis de longues années à la mise en œuvre d’actions en direction des enfants et des jeunes. Il considère que la période de l’enfance et de la jeunesse doit être un temps riche de construction de soi, de rencontre des autres, de découverte de nouveaux horizons, géographiques ou culturels. C’est aussi un temps propice pour l’exercice de la citoyenneté et de l’engagement dans la vie locale.

Le Foyer Rural considère aussi que chaque individu doit devenir un citoyen à part entière, engagé et critique en tant qu’acteur du développement du milieu dans lequel il vit.

Au programme du séjour, visites touristiques et culturelles : Buttes Chaumont, Grande Mosquée, Escape Game, balade en bateau mouche sur la Seine, Musée du Louvre, le célèbre quartier du Marais et une soirée spectacle Esplanade des Invalides.

Ce séjour découverte organisé avec le partenariat de la Communauté de Communes de l’ile d’Oléron, a proposé un programme varié et ludique aux jeunes, et pour ne rien manquer de la capitale, les jeunes ont logé dans Paris !

ALSH Ilot Marin – Espaces Enfance (3-11 ans) et Jeunesse (12-17 ans)

Directeur – Antoine LE MERCIER : 05.46.47.99.43 – 06.41.40.18.52

Email : ilotmarin@gmail.com

Les autres actus